Iperlink lauréat du Deloitte Technology Fast 50!

Grâce à ses 822% de croissance en 5 ans, Iperlink a été classé 27ème du classement Deloitte Technology Fast50 qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance.

Une validation du métier d’Intégrateur sur le marché de la voix sur IP (Centrex) pour entreprises

Au delà des chiffres, c’est la validation du métier d’Intégrateur d’Iperlink et de sa spécialisation dans les solutions IP Centrex pour entreprises qui est clairement exprimée. Preuve que la clé du succès-et ce  que plébiscitent les clients-sur le marché de la « voix sur ip » pour PME, se trouve dans l’accompagnement personnalisé et la réactivité des réponses apportées. Plus que jamais, nous affirmons notre conviction que la mise à disposition d’infrastructures et d’applications (la brique « Opérateur ») doit être complétée d’un service expert et sur-mesure (la brique « Intégrateur) pour permettre aux PME des gains de productivité à travers l’utilisation des solutions de téléphonie sur IP et des outils associés.

Confirmée par l’évolution du marché et des acteurs Centrex

1. Même si la tendance du passage à la voix sur IP est indéniable et irréversible, les études montrent que le taux de pénétration de la ToIP dans les entreprises françaises augmente moins vite que prévu. Preuve que malgré tous les efforts de communication réalisés par les opérateurs majeurs, ces derniers rencontrent des difficultés à convaincre les PME du bien fondé des solutions (problème de conseil et de lisibilité) mais surtout de leur capacité à accompagner les entreprises au quotidien pour leur permettre de bien exploiter ces nouveaux outils de productivité.

2. La part de marché conséquente qu’a aujourd’hui un acteur de la taille d’Iperlink sur le marché du Centrex IP est une autre illustration de cette réalité: beaucoup se joue dans le service et l’accompagnement autour des solutions techniques. La mise à disposition d’infrastructures, de liaisons DSL et d’outils ne suffit pas: les choix techniques (dimensionnement des liens, séparation ou mutualisation des liens voix/data, choix des routeurs,…), les choix fonctionnels (construction des groupes d’appels, droits accordés aux utilisateurs, quels outils de convergence avec l’informatique,…) sont cruciaux pour la fiabilité et la productivité des solutions et exigent une construction sur-mesure. Pour toutes ces raisons, nous pressentons que le marché de la téléphonie sur IP pour entreprises va connaître le même type d’évolution que l’informatique, avec une importance grandissante  des VARs et intégrateurs au fur-et à mesure des années.

3. Notre partenaire opérateur Sewan Communications figure à la 3ème place du palmarès Deloitte Fast50. Leur spécificité? Avoir fait le choix de s’appuyer sur des partenaires Intégrateurs comme Iperlink pour construire des solutions adaptées aux clients PME et les déployer. Bravo à eux et en avant, la route est encore longue!

Pour en savoir plus :

Lire le communiqué de presse relatif au 27ème rang d’Iperlink au Deloitte Fast50

Voir le palmarès des 50 entreprises lauréates

Le standard téléphonique Centrex par Iperlink



Catégories :Marché des télécoms, Vie d'Iperlink

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :