Iperlink intègre la société Atriwan : ITW d’Eric et Cassandre

reprise

Le 14 mars 2013, Iperlink reprenait Atriwan Teknologik, société basée à Aix-en-Provence, spécialisée en téléphonie, solutions ip, convergence voix-données et hébergement.

Dans le cadre de cette reprise, nous sommes très heureux d’accueillir 150 clients PME et 2 nouveaux collaborateurs, une Chargée de Clientèle et un Responsable Technique, en les personnes de Cassandre Lixon et Eric Massu.

Ces derniers ont eu la gentillesse de se prêter au jeu des Questions/Réponses après leurs quelques jours de découverte et d’intégration chez Iperlink:

Bonjour Eric, bonjour Cassandre,

Pouvez-vous commencer par nous dire en quelques mots en quoi consistaient vos missions respectives chez Atriwan?

CL : Je m’occupais des tâches administratives, de la pré-comptabilité et faisais un peu de relation commerciale ainsi que de l’accueil téléphonique. 

EM : J’avais en charge la gestion du planning technique, l’installation et le SAV autour des solutions déployées. Je gérais également une partie des relations clients et fournisseurs.

Quel(s) type(s) de services sont déployés et utilisés par les clients Atriwan?

CL : La plupart de nos clients souscrivent à des services de présélection.  

EM : Pour être exhaustif, nous avons aussi en place des services de VGA, de voix sur ip, des liens Internet Haut-Débit (ADSL et SDSL), quelques lignes GSM et M-to-M, des noms de domaine et des options fax to mail.

Votre sentiment à chaud deux semaines après avoir rejoint les équipes d’Iperlink? Comment s’est passé l’accueil?

CL : L’accueil a été formidable, on a été très bien reçus et intégrés, on n’a pas eu l’impression d’être « les petits nouveaux de la bande ». Iperlink respire la jeunesse et l’esprit d’équipe et surtout ce qui me tient à cœur, met un point d’honneur à avoir une excellente relation avec sa clientèle.

EM : Je n’ai pas connu beaucoup de sociétés, mais je n’ai jamais été accueilli de cette manière avant Iperlink. De plus, l’année 2012 ayant été assez difficile moralement, j’attendais beaucoup de cette évolution et pour le moment, ma motivation et mon enthousiasme sont au maximum.

Et pour les clients que vous avez déjà eus en ligne ou rencontrés depuis la reprise, comment vivent-ils cette transition?  Qu’est-ce qui selon vous va changer pour eux sur le plus long terme avec ce transfert?

CL : L’annonce de la reprise s’est bien passée, les clients ont apprécié la communication mise en place par Iperlink pour les informer du changement. Grâce à ce transfert, les clients d’Atriwan vont pouvoir bénéficier d’une plus grande gamme d’offres et de l’expérience reconnue d’Iperlink dans le domaine de la téléphonie d’entreprise.

EM : Nos clients avaient assez mal vécu le changement de nom qu’Atriwan a connu il y a quelques mois (de Net2 à Atriwan), notamment à cause du manque d’information. Cette fois, les retours sont positifs et les clients sont rassurés que Cassandre et moi soyons toujours là. Et le plus importants pour eux, c’est d’être maintenant accompagnés par une société structurée avec des services et des rôles bien définis.

Comment se profilent les prochaines semaines? J’imagine que l’une des priorités est de continuer à  informer et rassurer les clients?

CL : Oui , il nous reste encore beaucoup de clients à contacter. Il nous faut renouer le contact avec des clients qui avaient été, il faut bien l’avouer, un peu délaissés pour certains.

EM : Depuis que je suis Iperlink, je mange Iperlink, je dors Iperlink! Je vais à la rencontre d’un maximum de clients accompagné du Responsable de l’Agence Aix-en-Provence d’Iperlink, Yves Curt. Cela nous permet de répondre à des besoins qui étaient restés en suspens et d’étudier les optimisations éventuelles sur l’installation télécom des clients.

Dans les prochaines semaines, en plus de cette démarche très importante de relation client, je souhaite également bien apprivoiser les outils techniques et collaboratifs utilisés par Iperlink afin d’être le plus vite possible opérationnel et disponible pour mes nouveaux équipiers, notamment pour le support autour des solutions Centrex.

Merci à tous les deux pour vos réponses et bon vent chez Iperlink!
Pour en savoir plus:

Consulter le communiqué de presse annonçant la reprise d’Atriwan par Iperlink

Découvrir les solutions de téléphonie sur ip d’Iperlink



Catégories :Marché des télécoms, Vie d'Iperlink

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :